Guinée-Découverte, le site de référence pour vos renseignements, découvertes touristiques et culturelles.

Dalaba ville touristique à découvrir
28 janvier, 2017, 7 07 16 01161
Classé dans : Tourisme et voyages

Dalaba  Excuesion 12

Sur cette photo Le Directeur  de Guinée-Découverte à gauche et le vieux guide qui nous a beaucoup aidé à comprendre l’histoire de cette ville. 

Nous étions en novembre 2019 à Dalaba pour explorer les possibilités de voyages touristiques dans cette ville qui nous a beaucoup impressionnée.   - Guinée-Découverte s’est engagé depuis plusieurs années dans la promotion du tourisme en Guinée, en mettant à la disposition de ceux qui veulent découvrir ce pays des informations fiables et utiles pour leur assurer un séjour agréable et réussi. 

 

 

Page 1 Dalaba JPEG

Sur plus de 1 200 m d’altitude dans le massif du Fout Djallon, Dalaba est une ville historique et coloniale qui a toujours séduit les visiteurs de passage ou en séjour touristique. Venez découvrir vous aussi cette ville en nous faisant la demande. 

 

 

Dalaba Excursion 10

Dalaba, c’est aussi et surtout de merveilleux sites touristiques que vous deviez absolument visiter lorsque vous seriez sur les lieux. Notre Agence mettra à votre disposition un guide qui vous conduira sur les sites à proximité de la ville. Demandez à visiter le pont de Dieu, la case à palabre, la résidence du Gouverneur et surtout ne manquez pas le coucher du soleil du côté de SIB Hôtel.   

 

 

Dalaba encours 1Ecoutez l’interview réalisée avec El-Hadj Mamadou Lombi Sow qui nous présente la Case à palabre du temps colonial à Dalaba

 

 

Si vous arrivez à Dalaba, faites un tour à la villa Syli accompagné d’un guide pour visiter la résidence du Gouverneur colonial, faite le tour de la maison, de la fenêtre jetez un coup d’oeil pour admirer la beauté du paysage foutanien Dalaba Encours 2Ecoutez les explications sur la résidence du Gouverneur.

 

 

Un relief qui vous donne envie de revenir chaque fois visiter la ville de Dalaba. La température dans cette préfecture pouvait descendre jusqu’à 4°c à l’époque. Mais avec le changement climatique qui touche toute la planète, il faut craindre le pire.Dalaba Encours 3


Pas de commentaire
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus