Guinée-Découverte, le site de référence pour vos renseignements, découvertes touristiques et culturelles.

Dalaba, ville touristique par excellence
28 janvier, 2017, 7 07 15 01151
Classé dans : Tourisme et voyages

Page 1 Dalaba JPEG

Dalaba, situé à 325 km de Conakry est une ville touristique par excellence. Lorsque vous arrivez en Guinée pour la première fois, n’hésitez pas d’y faire un tour. Vous pouvez emprunter un taxi ou louer une voiture tout terrain pour vous y rendre.

Au coeur du Fouta Djallon, Dalaba est l’une des préfectures les  plus agréables de Guinée de par son climat, son paysage et son histoire coloniale.

Ecoutez l’interview réalisée avec El-hadj Ibrahima Bah « Léidy Dalaba » portant sur l’histoire de la ville de Dalaba.

Page 5Nous sommes ici sur la route qui mène à Labé, dans le quartier Tangama.. Une forêt de pins à droite , c’est aussi la route qui mène à l’hôtel du Fouta où vous pouvez observer le coucher de soleil. 

Page 12SIB Hôtel du Fouta où l’on peut observer le coucher de soleil tous les soirs. C’est l’hôtel historique de Dalaba, il a été construit pensant la colonisation et géré par une société de chargeur d’où le nom « Quartier Chargeur ».

Vers la fin des années 1930, les colons ont été attirés par cette ville pour son climat et son paysage. Elle servait de lieu de convalescence pour les malades et blessés de guerre. 

Accueil GDLorsque vous arrivez à Dalaba pour la première fois, vous êtes impressionné par des hectares de pins que vous ne trouverez nulle part ailleurs en Guinée qu’à Dalaba. Ces plantes d’origine coloniale ont été importées et expérimentées par le botaniste  normand Auguste Chevalier en 1907.


Pas de commentaire
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus