Guinée-Découverte, le site de référence pour vos renseignements, découvertes touristiques et culturelles.

Petite Excursion à Manéah Coyah
28 janvier, 2017, 7 07 09 01091
Classé dans : Tourisme et voyages

Manéah Avril 2018 Photo 1 JPEGNous étions en excursion à Manéah, une des sous-préfectures de Coyah qui est aujourd’hui presque reliée à la capitale avec les multiples constructions de logements. – Situé à 40 km de Conakry, Manéah abrite plusieurs grandes industries de la Guinée.

Manéah Avril 2018 Photo 2 JPEGL’accès aux différents sites est devenu très facile avec la nouvelle autoroute deux fois deux voies en 2016. Il faut toutefois déplorer les constructions anarchiques aux pieds des montagnes et à proximité des carrières.. Cette situation n’est pas sans conséquences, car la plupart des cours d’eau ont tari et la végétation devient de plus en plus rare.

Manéah Avril 2018 Photo 12 JPEG- Il faut aussi signaler la pollution de l’environnement avec l’abattage des boeufs à proximité du bras de mer sur la route qui mène à la carrière de granites de la SOMIAG.. « Qui parle de tourisme, parle d’environnement sain et protégé. Si l’on y prend pas garde, la plupart de nos beaux sites touristiques finiront par disparaître avec le temps. »

Manéah Avril 2018 Photo 9 JPEG


Pas de commentaire
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus